Reprise d’Activité

La reprise d´entreprise en France concerne en moyenne 60.000 sociétés.

Reprendre une entreprise, c’est partir d’un acquis et d’un historique. Vous allez vous appuyer sur une société qui existe pour la développer et lui donner un nouveau souffle. Une erreur commune parmi les entrepreneurs se lançant en affaires est de ne pas communiquer sur la reprise d´une activité. Nombre d’entreprises se contente d’un carnet d’adresse réduit avec l’excuse qu’il y a dans cette période là, plus de priorité que celle de communiquer : du banquier aux statuts, du recrutement à l’aménagement des locaux.

Vous faire accompagner dans la création de vos supports de communication simples et professionnels est un bon moyen de re-dynamiser l´entreprise reprise, mais également c´est l`opportunité d´annoncer le changement ou les nouveautés, d´informer et de faire adhérer son personnel au projet d´entreprise, de rassurer vos clients, vos fournisseurs et intermédiaires sur la poursuite de l´activité. C´est le moment pour vous de faire vos preuves en communiquant un message et une image professionnels. Quoi qu´il arrive la reprise d´activité ne s´improvise pas. Sachez enfin que les secteurs de l’environnement, de l’énergie, du public, de la santé, du sanitaire, du conseil, de l’audit et du social auront le vent en poupe pour 2011. De quoi vous orienter dans votre recherche de société à reprendre.

Quelques sites indispensables sur les étapes de la reprise et qui énumérent les entreprises actuellement à reprendre : http://www.cci.fr/web/reprise-d-entreprise/52

http://www.transmission-entreprise.fr/

http://www.reprisedentreprise.com/#conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *