Les easter eggs de google

Easter eggs google

Les easter eggs sont l’équivalent des codes que l’on utilisait dans les jeux vidéos des années 80/90 sur notre nintendo ou autre mega-drive, qui nous servaient à obtenir une vie ou passer un niveau… Ces hacks sont la marque d’humour des développeurs, et les développeurs de chez Google peuvent en avoir!

Nous vous listons ici quelques uns des ces “œufs de pâque” :

Tout d’abord les clins d’oeil au terme de recherche directement dans la page de résultats de recherche:
Certains sont temporaires, en période de noël lorsqu’on cherche “Christmas”, “Hanukka” ou “Kwanzaa”, la page s’enguirlande!

Dans youtube, lorsqu’on entre “Do the Harlem Shake” la chanson de fond de la danse ayant inspiré des groupes a se filmer est automatiquement jouée et le logo Youtube s’anime.

Dans la catégorie des animations :

Entrez “Do a Barrel Roll” dans le champ de recherche Google et la page entière effectuera un tonneau!

La requête “tilt” ou “askew” dans Google affichera une page de résultats de travers! Exemples google easter eggs
La requête 1.2+(sqrt(1-(sqrt(x^2+y^2))^2) + 1 – x^2-y^2) * (sin (10 * (x3+y/5+7))+1/4) from -1.6 to 1.6 pour un oeuf de pâque ou sqrt(cos(x))cos(300x)+sqrt(abs(x))-0.7) (4-xx)^0.01, sqrt(6-x^2), -sqrt(6-x^2) from -4.5 to 4.5 pour la saint-valentin.

Dans la catégorie jeux incrustés, entrez “atari breakout” dans Google images et le célèbre jeux atari apparaitra!

 

Les commentaires :

En entrant “recursion” dans la barre de recherche de Google, ce commentaire apparaît “Essayez avec cette orthographe : recursion”…
On trouve aussi ce trait d’humour pour “anagram”, “binary”, et vous pouvez chercher pour “Binary”, “octal”, “hexadecimal”.

Référence à des langages fictifs de personnages célèbres :

En cherchant “Google klingon” par le bouton “J’ai de la chance” (à noter que le klingon est aussi disponible dans les langues de recherche avancée de google), l’interface Google est écrite en Klingon.
Le “Google pig latin”, argot anglais principalement utilisé par les enfants est aussi affiché sur l’interface Google, ainsi que le “Google Elmer Fudd”, personnage des “Looney Tunes” et le “Google bork bork bork”, langue du “chef suedois” du “Muppet show”.

Le site google en effet mirroir ainsi que d’autres clins d’oeil http://elgoog.im

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *